Fonds André-Charest
Déterminé à doter la profession d’une brillante relève de praticiens en chirurgie buccale et maxillo-faciale, le docteur André Charest mettait sur pied, en 1971, le seul programme francophone de formation dentaire spécialisée en chirurgie buccale et maxillo-faciale en Amérique. Le fonds André-Charest vise à perpétuer l’oeuvre du docteur Charest en favorisant le développement de ce champ disciplinaire à l’Université Laval.
Ce fonds a pour mission d’appuyer le développement d’activités de formation et de recherche en chirurgie buccale et maxillo-faciale à l’Université Laval en accordant un soutien financier aux professeurs et aux résidents du programme de spécialité pour des fins telles que : la réalisation de projets de recherche clinique; l’attribution de bourses de perfectionnement hors programme pour les résidents; l’achat d’équipements spécialisés; l’invitation de conférenciers de marque.
2018-2019
Le fonds a contribué, pour un montant de 4000 $, à soutenir le projet de recherches d’un étudiant du programme de chirurgie buccale et maxillo-faciale et de la professeure Annie-Claude Valcourt. Il a aussi contribué, pour une somme de 3000 $, à soutenir une étudiante dans la réalisation de son Fellow en Europe.
2014-2015
Soutien aux activités de maîtrise.
Numéro du Fonds : 0220